dimanche 10 mars 2013

"Queen Betsy - T1 - Vampire et célibataire" - Mary Janice Davidson

Vous allez vite découvrir que mon dada, ce sont les vampires. Que ce soient les vampires façon Anne Rice (mes préférés), les vampires façon True Blood (ma saga du moment) ou même les vampires façon Twilight (sans commentaire), je les dévore d'abord, je me renseigne après.


Du coup, vous pouvez être certains que dès qu'on parle de vampire, on pense à moi !


C'est pour ça que ma copine Céline m'a offert récemment le livre "Vampire et célibataire". 
Elle m'a également offert un œuf en chocolat (avec un petit poussin caché dedans), mais ça c'est une autre histoire...



Titre : Queen Betsy - T1 - Vampire et célibataire

Auteur : Marie Janice Davidson

Date de sortie : Février 2011

Synopsis : Besty Taylor est une fille américaine comme les autres. Reine de bal, elle collectionne les Louboutin et aime colporter les potins. Un jour, en essayant de faire revenir son chat indiscipliné à la maison, elle se fait violemment percuter par un camion. À son réveil à la morgue, Betsy découvre qu'elle est un vampire. 
Mais pas n'importe quel vampire : un vampire qui ne craint ni le soleil, ni les croix, ni l'eau bénite... Bizarre, hein ! On nous aurait menti ? Et non, les vampires craignent bien tout ça, sauf Betsy !
C'est d'ailleurs pour ça que Nostro, vieux vampire ringard mais surpuissant, veut la tuer. En tant que "Reine des vampires" annoncée par une obscure prophétie, elle peut renverser son pouvoir à tout moment. 
C'est sans compter sur Sinclair (le vampire "gentil, canon mais super énervant", pas le chanteur "malheureux, aigri et super énervant"), qui entend bien l'aider à renverser le vieux Nostro...

Mon avis :
  • Les plus : Queen Betsy est un roman très girly, du type Bridget Jones ou Le diable s'habille en Prada.Très agréable à lire et très amusant... Certes ce livre n'est pas de la grande littérature, mais on rigole tout de même bien. Je connaissais les vampires très très méchants, les vampires au spleen maladif ou même - et surtout - les vampires complètement obsédés, mais pas encore les vampires girly teintés d'humour. Rafraichissant !
  • Les moins : Bien entendu, les hommes n'aimeront pas cet étalage de bons sentiments... Quant aux filles, elles aimeront le roman, mais ne seront pas emballées par une écriture relativement moyenne et une histoire dont elles auront deviné la fin dès le début.

Note : 6/10

2 commentaires: