Il faut que je vous raconte une très belle rencontre. Comme vous le savez, mon métier, c'est de contacter les journalistes. Par exemple, les journalistes en rapport avec l'automobile. Parce que, vous ne l'avez certainement pas oublié, je travaille pour une grande enseigne de remplacement et de réparation de pare-brise.
Lors d'une de nos opérations de communication, nous avions proposé à cette enseigne de mettre en avant la féminisation au sein de l'entreprise... ces femmes qui soulèvent des pare-brise et évoluent dans un univers typiquement masculin. Un beau sujet, je trouve.
Souhaitant contacter THE journaliste auto du Journal des Femmes, Anne-Charlotte Laugier, et n'arrivant ni à la joindre par mail ni sur son portable, je commence à fouiner sur Twitter et LinkedIn. Insistante, moi ?? Bon, ok, j'avoue tout... en plus, elle n'est pas si injoignable, Anne-Charlotte, j'avais juste dû tomber sur son heure d'écriture, ou de courses ;)
Bref, à la guerre comme à la guerre, je tente le tout pour le tout. Et là, quelle ne fut pas ma stupéfaction de découvrir sur LinkedIn qu'elle avait fait une prépa Saint-Cyr. On dit souvent que le monde est petit, mais quelle est la probabilité de faire une prépa Saint-Cyr et de terminer dans la communication, avec une spécialisation "voitures" ? Incroyable, non ? Mais vrai !
En plus, Anne-Charlotte, elle est sympa et elle écrit super bien (je vous mettrai bientôt ici le lien de son nouveau blog auto) !! Bref, une très très belle rencontre.
Voici une présentation d'un petit roman pour enfants d'une quarantaine de pages qu'elle a écrit et envoyé récemment à un éditeur, pour publication.
Titre : Mon autre papa
Auteur : Anne-Charlotte Laugier
Date de sortie : non paru
Synopsis : Lou est bien embêtée. Sa maman et son papa viennent de "se divorcer". Sa maman, elle habite un tout petit appartement, avec un nouveau copain. Un copain noir. Il est pas noir noir, plutôt marron, mais on dit noir. Lou ne l'aime pas beaucoup, surtout qu'il a une coiffure bizarre et qu'il chante très fort...
Mon avis :
- Les plus : Mon autre papa est un conte pour enfant enjoué, avec un ton léger et très frais. On s'attache à cette petite Lou qui pense comme une enfant de 8 ans, avec des idées incongrues mais tellement drôles. Une vraie cure de jeunesse : j'adore !
- Les moins : c'est trop court, on en mangerait encore une centaine de pages ;)
Note : 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire