L'histoire de l'acquisition de ce livre commence par une très bonne idée d'une collègue, Gaëlle.
Et si, pour Noël, on piochait chacune le nom d'une autre collègue et qu'on lui offrait un cadeau d'environ 5€ ? L'occasion de se faire plaisir et de montrer qu'on connaît bien ses collègues avec des petits riens tellement sympas !
Pour ma part, je suis tombée sur Camille V. et j'ai opté un petit mug, trouvé à La Chaise Longue, qui a la particularité d'être vendu avec un crayon à papier et sur lequel on peut écrire, gommer, écrire... tout ce qui nous passe par la tête. Depuis, dès que Camille va prendre un café avec son mug gravé de petits cœurs, ça me fait chaud au mien, de cœur !
Marianne a pioché mon nom. Comme elle sait que je passe mon temps à lire, elle m'a offert La femme parfaite est une connasse ! Un petit livre sans prétention, mais que j'ai dévoré en moins de 2 jours. Un joli pense-bête qui relativise la vie des filles, en nous apprenant (comment ça, on le savait déjà ? même pas vrai !) qu'aucune d'entre nous n'est parfaite et que, même si la femme parfaite existe, elle est certainement une parfaite connasse... Alors laissez tomber l'escalade sans fin du sommet de la perfection et acceptez-vous comme vous êtes.
Une vraie petite perle !
Titre : La femme parfaite est une connasse !
Auteurs : Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
"Jumelles depuis leur naissance à
Montpellier en 1981, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard assument tout : elles
ont vu 47 fois Dirty Dancing, elles adorent entamer leur fameuse « choré » sur
Dieu m’a donné la foi ou Je te survivrai, et il leur arrive parfois de confondre
une branche de basilic avec un brin de muguet."
Date de sortie : février 2013
Synopsis : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites, c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes. Toutes les femmes sympas se reconnaîtront à un moment ou à un autre dans ces pages, parce qu'elles ont déjà :
Synopsis : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites, c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes. Toutes les femmes sympas se reconnaîtront à un moment ou à un autre dans ces pages, parce qu'elles ont déjà :
- craqué pour une pâtisserie bien calorique alors qu'elles avaient prévu de prendre une salade,
- chanté à pleins poumons du Céline Dion sous leur douche sans jamais oser l'avouer,
- reporté à demain (ou à jamais) leur séance de sport quotidienne (même quand le prof était ultra canon),
- tenté de garder leur dignité quand elles étaient complètement bourrées,
- posé à un garçon une question dont elles ne voulaient absolument pas connaître la réponse...
Mon avis :
- Les plus : forcément, on se reconnaît toutes, à un moment ou à un autre, dans ces pages. Pour ma part, je me suis tapée d'énormes fous-rire, notamment dans le train, dans une rame bondée. Et, franchement, ça fait du bien ! J'adore sortir du boulot le fou rire aux lèvres et voir les gens se contorsionner pour essayer de lire le titre de mon bouquin, pour tenter de prendre un peu de mon bonheur. Dans le RER, une jeune femme m'a même accosté, en voyant ce que je lisais, pour me dire que j'allais vraiment me marrer, et nous avons finalement fait un bout de chemin ensemble, en papotant sur les femmes parfaites et imparfaites. Il créé des liens, ce livre, c'est un petit bijou ! Pour les plus sceptiques (s'il en reste), voici un petit florilège des meilleurs passages de ce livre qui m'a tant plu (et j'ai dû me limiter) :
"On arrêtera de montrer à son coiffeur la photo d'une mannequin blonde aux cheveux bouclés alors qu'on est brune aux cheveux filasses" (tout moi)
"Liste des chansons honteuses mais qu'on aime quand même : La bonne franquette, Herbert Pagani" (avouez que celle-là, elle est incroyable. Qui connaît Herbert Pagani, à part moi je veux dire ??)
"Lors d'une apéritif, le pot de cacahuètes doit impérativement être disposé à une distance de plus de 80 cm, afin d'éviter toute tentation !" (déjà testé et non approuvé : on trouve toujours un Kévin pour nous passer le pot de cacahuètes, même quand on l'a caché dans le cagibi ;-)
"Une hypocondriaque sommeille en chacune de nous : quoi ?? mais bien sûr que ça existe un cancer du coude !!"
"Même les Louboutins font mal aux pieds"
"On ne va pas se mentir... si vous n'avez jamais été jalouse, ce n'est pas normal, et si vous l'êtes, rassurez-vous, une autre l'est aussi de vous... qui n'a pas été contente de constater, en rentrant de vacances, que sa copine était beaucoup moins bronzée qu'elle ?"
Etc.
Bref, vous l'aurez compris, ce livre est une dose express de bonne humeur ! A lire impérativement au premier coup de déprime ;-)
- Les moins : Pour les filles : ça passe beaucoup trop vite. Il manque le tome 2, le tome 3 et même la suite ! On aurait bien lu 400 pages d'affilé, et la taille réduite de ce petit livre vous oblige à piocher dedans un peu chaque jour pour ne pas le dévaliser en 30 minutes. Frustrant ! Pour les hommes : si vous voulez tout connaître sur la nature féminine, lisez-le. Sinon, évitez !
Note : 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire